La lumière marseillaise de Franck

La lumière marseillaise de Franck

Classé dans : Insta Like | 0

Franck a 46 ans, formateur en informatique/développement web, et marseillais depuis 1987. Parisien de naissance, il est tombé amoureux de Marseille, et surtout de la lumière méditerranéenne. « Ce qui m’attire à Marseille et sa région, ce n’est pas tant un lieu mais SA lumière. Un même endroit capturé à divers moments de la journée peut être totalement différent », dit-il.

Cet amour de Marseille, il essaie de le transmettre avec des amis, par l’intermédiaire de @weare.marseille, groupe créé sur Instagram. Toujours avec son appareil à la main, la photo est pour Franck un moyen d’évacuer les petits tracas de la vie quotidienne et de se vider la tête. Pour certains, c’est faire du sport, courir, lire… Pour Franck, c’est shooter!

Au-delà de la lumière marseillaise, deux lieux fétiches : le MuCEM et le Vallon des Auffes. « J’adore le MuCem. Déambuler dans les coursives, remonter jusqu’à la terrasse pour y prendre un café, passer par la passerelle pour atterrir au Fort Saint-Jean et repartir par la promenade Louis Brauquier sont toujours un plaisir. Quel que soit le temps ».

Retrouvez son compte et son regard lumineux sur Instagram @Frvallet et son site #photography #Marseille

 

Laissez un commentaire