Le rose des marais salins d’Aigues-Mortes

Le rose des marais salins d’Aigues-Mortes

Classé dans : Hors piste | 0

La Camargue est un espace naturel et sauvage, entre marais et Méditerranée.

Olivia nous a proposé de découvrir les marais salins d’Aigues-Mortes, en petite Camargue. Les salins d’Aigues-Mortes, c’est un écosystème préservé et du rose pour tout horizon. « J’ai eu la chance d’assister à un diner en blanc, et de pouvoir vivre le coucher du soleil depuis les camels de sels avec vue sur les remparts de la ville. C’était sublime !!! ».
Le site est préservé et la faune et la flore y sont particulièrement exceptionnels. Savez-vous que les salins sont la plus grande réserve de flamants roses d’Europe ? Flamants qui se nourrissent de micro-organismes qui donnent cette couleur rose aux bassins.

Une visite proposée par Olivia qui plaira à toute la famille, entre apprentissage de la fabrication du sel et de ses techniques ancestrales, et découverte et observation des animaux et des végétaux qui peuplent les lieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur les marais salins et la Camargue, demander des conseils à Olivia ou partager aussi votre expérience en Camargue ou ailleurs, rejoignez-nous ICI !

Laissez un commentaire